Chapitre d’Automne

L’événement principal de l’année de l’Ordre des Dames du Vin et de la Table est sans conteste son Chapitre d’Automne. Il s’ouvre sur une cérémonie d’intronisations de nos nouveaux membres, suivie par un dîner de gala. Il réunit les membres de l’Ordre, les nouveaux intronisés et leurs amis. Le dîner a traditionnellement lieu dans un grand restaurant ou établissement parisien, dont le chef élabore spécialement le menu, en accord avec les vins offerts par les dames vigneronnes.

Chapitre de Printemps

Chaque année au printemps, l’Ordre organise un voyage dans un vignoble français ou étranger. C’est l’occasion de visiter des propriétés viticoles, de rencontrer des oenologues locaux, de découvrir des traditions culinaires et des arts de vivre différents. Depuis sa fondation l’Ordre a ainsi été reçu en Champagne, en Alsace, dans le Bordelais, le Sancerrois, ainsi qu’en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Suisse, et même en Chine, où une Ambassade de l’ODVT a été inaugurée en 2016.

Tout au long de l’année…

Ces grands rendez-vous alternent avec des instants plus conviviaux : les Moments, des soirées dans des établissements de Paris ou d’ailleurs, des dégustations, conférences, salons, expositions d’arts de la table, signatures de livres… Pour renforcer les échanges et stimuler les énergies professionnelles, des réunions sont également organisées autour d’invités ou de thématiques métier, comme la conquête d’un nouveau marché ou le développement durable.

Notre prochain chapitre

Il se tiendra au restaurant du Meurice, à Paris, le jeudi 24 novembre 2016. Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez notre Présidente, qui vous communiquera les informations nécessaires.